Grand Public

Particuliers

La maîtrise énergétique de votre projet : un enjeu majeur.

La maîtrise du budget « énergie » est devenue une composante importante dans un ménage.

Dans les années qui viennent, la dérive énergétique vous fera courir de grands risques sur le contrôle de votre budget et la valorisation de votre patrimoine, c'est-à-dire sa valeur de revente à terme pour vous ou vos descendants.

Idéalement vous êtes accompagné d'un professionnel de la construction. La construction d'un bâtiment ne s'improvise pas ! La réalisation d'un bâtiment performant est une interaction entre la conception, la compétence énergétique et la mise en œuvre.

Un professionnel qui travaille avec NRGYS DOMOTIC prend avant tout la garantie de la maîtrise énergétique de votre projet.

Néanmoins, si vous construisez vous-même votre maison parce que vous connaissez les métiers du bâtiment, nous pouvons vous apporter la compétence idéale pour réduire votre consommation d'énergie et valoriser votre patrimoine à terme.

De la simple étude RT 2012 à l'accompagnement au choix des matériaux d'isolation, de génie climatique (Chauffage, Ventilation, Production d'eau chaude) de la maîtrise de la perméabilité à l'air avec nos partenaires, vous allez vous donner le maximum de chance de réaliser une maison performante.

Attention : Nous sommes avant tout des professionnels pour les professionnels. Aussi n'attendez pas de nous un service digne des forums Internet !

Professionnel et Qualité sont les maîtres mots de nos services. En travaillant ensemble vous accéderez aux conseils objectifs, en totale indépendance, dans le respect de vos motivations économiques ou idéologiques.

 IMPORTANT : Une Etude RT 2012 nécessite compétence et précision

L'étude RT 2012 est devenue une étude précise mais également complexe qui exige de la compétence partagée. Le nombre de paramètres influençant le résultat est important.

A de nombreuses reprises nous avons constaté des écarts importants sur le résultat d'une étude RT 2012 entre nos services et celui d'un confrère. Les écarts sont souvent liés à des erreurs de prise en compte de la réglementation et parfois, malheureusement, elles sont volontaires et permettent d'être conforme en apparence à la RT 2012.

Le résultat ainsi obtenu est souvent moins exigeant. Mais au-delà d'une non-conformité à terme, la conception de votre habitation sera beaucoup moins performante et conduira à une dérive de consommation énergétique. Notre réponse est simple, tant qu'à faire une étude - Faisons là correctement ! Nos clients l'ont bien compris et c'est pour cette raison que nous travaillons ensemble : Donnez-nous la chance de vous donner les meilleures garanties de votre maitrise énergétique.

A notre sens, il est très délicat de confier ce type de mission à une personne seule voire une petite équipe de Thermiciens ou pire encore aux divers services sur Internet. L'exigence de compétence est importante, elle doit être partagée entre différentes personnes compétentes et formées. Une seule personne ne peut humainement se maintenir à niveau sur tous les sujets. Nous concernant, c'est une équipe de plusieurs personnes dédiées à la Maison Individuelle qui s'attèle à cette tâche, tous sont de niveau Bac + 2 à Bac + 5 en Thermique. Nous avons plusieurs référents / Experts dans chaque domaine du bâti et du Génie Climatique (Chauffage, Eau Chaude, Ventilation) 100% de nos études sont réalisées par nos équipes et en France !

Vous trouverez en téléchargement les divers écarts, involontaires ou volontaires, relevés que nous vous invitons à vérifier en cas d'écarts, à priori, constatés. Pour les vérifier, il faut demander l'étude détaillée et qui comporte entre 25 et 30 Pages de coefficients justifiants le calcul (fichier XML ou Etude Détaillée).

 

 Bouton simulation Pré-DPE