Audit Energétique

Nombreux sont les bâtiments très consommateurs d'énergie autant en Logement qu'en bâtiment Tertiaire et Commerciaux et les Bâtiments Industriels.

Des technologies et des hommesL'audit énergétique est très différent du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui se cantonne uniquement à donner une image « théorique » de la consommation et qui va donner d'éventuelles préconisations également assez théoriques.

 

Un audit énergétique c'est avant tout un bilan réel, une modélisation précise du bâtiment et des systèmes de Génie Climatique et surtout une vision pragmatique de ce qu'il est possible de faire sur le bâtiment concerné.

Outre le gain énergétique, les points clés de la réussite d'un Audit sont avant tout  l'identification des coûts techniques réalistes, la proposition des différentes alternatives pour vous permettre de faire un choix réfléchi ainsi que le phasage possible des travaux d'amélioration. Il est impératif pour cela d'avoir un Auditeur expérimenté mais qui dispose surtout d'une solide compétence en conception et maitrise d'œuvre des opérations.

NRGYS DOMOTIC est certifié NF Etudes Thermiques, RGE (Reconnu Garant pour l'Environnement) ainsi que Qualifiée BBC Rénovation

Effinergie-LogoNF_ETUDES_THERMIQUES_RGE-avec-n°

Nos leitmotivs sont les suivants :

  • Faire faire des économies d'énergies, avant de « vendre » une prestation. Notre qualité de travail nous permettra avant tout de faire faire ces économies sur votre bâtiment ! et non la simple remise d'un rapport d'Audit !
  •  
  • Notre audit ne s'arrêtera pas à votre simple demande, nous étendrons notre approche à tous les postes susceptibles d'apporter des économies.
  •  
  • Nous faisons de la Maitrise d'œuvre (Conception / Consultation) et suivi de travaux = Nos suggestions de réalisations ne sont pas « QUE » théoriques !

Important : L'Audit Energétique est à la mode ! De nombreuses structures proposent ce type de prestation. Il est devenu difficile de faire un choix entre les différentes propositions qui sont faites.

Pour vous aider à choisir il faut impérativement :

  • Que le prestataire répond à tous les critères du Décret du 2012-111 du 27 Janvier 2012, de l'Arrêté du 28 Février 2013 qui fixent les bonnes pratiques autant sur le rendu mais également la compétence et l'indépendance de l'auditeur. NRGYS DOMOTIC réponde en tous points à cet arrêté.
  • Que le Prestataire ait une solide expérience en Conception, Maitrise d'Oeuvre et Mise en Service des Installations et qu'à ce titre, qu'il fasse des préconisations réalistes et pragmatiques à des coûts identifiés !
  • Se méfier des offres trop basses, cela aboutira à un rapport d'Audit dénué d'intérêt qui finira simplement sur une étagère !!!